BONNES FETES DE NOËL

dsc_0665

Bienvenues sont ces vacances qui arrivent bien tard cette année et qui nous laissent peu de temps pour préparer ce qui est pour moi la plus belle fête : Noël.

Noël, triomphe de la lumière sur les ténèbres ,  moment clé ou dans l’année les nuits raccourcissent au profit du jour.

Noël, jour où l’on célèbre le mystère de l’Incarnation, le plus grand don de Dieu fait  à l’humanité, et ou chacun est invité à imiter ce cadeau.

Noel fête des enfants, est la fête de la famille dont les membres se retrouvent pour un grand moment de chaleur de convivialité et d’amour autour de leur progéniture

C’est le moment ou l’année se termine ou l’on fait le bilan ; c’est le moment aussi ou naissent les projets les espoirs et les ambitions pour les temps qui arrivent.

C’est un moment privilégié ou l’on se pose, ou l’on se détend, ou l’on se remémore les choses et les gens qui ont traversé notre cercle et notre existence.

Ce peut être aussi le moment ou l’on se souvient avec émotion de ceux avec qui, on ne  peut plus partager le bonheur d’être ensemble.

Ce doit être l’instant ou l’on doit mesurer la détresse de ceux que la solitude abandonne à leurs seuls souvenirs.

Noël sera cette année un instant bouleversant devant  le sort qui a frappé cruellement des familles comme cela a été le cas à Millas.

Noël reste toujours  le moment miraculeux  ou le temps est suspendu, un moment de paix de sérénité, ou chacun peut offrir sans se ruiner le moins cher des cadeaux : L’amour

Noël reste aussi par delà les traditions, la fête de la naissance ou de la renaissance qui donnent aux hommes  l’espoir d’un temps meilleur, et les emplit d’ une grande espérance .

A vous toutes et à vous tous je souhaite les plus belles fêtes de fin d’année, les meilleurs moments en famille ou avec les amis. Bien entendu , je vous souhaite un joyeux Noël

Isabelle

Les commentaires sont fermés.